Grote_poort_7.png

Lise Vandersmissen

BE - Jeune artiste en résidence

Lise Vandersmissen, harpiste belge  (Genk, 1996) titulaire d’une licence assortie de la plus haute distinction - Magna Cum Laude - du Leuven University College of Arts (LUCA, campus Lemmens) avec Lieve Robbroeckx et d’un Master avec mention de la Guildhall School of Musique et drame à Imogen Barford à Londres. 
A la Guildhall School of Music & Drama, Lise a ressenti un très vif intérêt pour la triple harpe italienne. Elle a pris des cours sur ce bel instrument baroque avec Andrew Lawrence-King et Joy Smith.

L'été 2021 s'annonce très prometteur pour Lise. Sur place, pendant le FESTIVAL INTRA MUROS, Lise se produira sur scène à plusieurs reprises, en tant que jeune artiste en résidence, en solo et avec d'autres ensembles. Le public pourra approcher une personnalité locale disposant d’un talent particulièrement dynamique. Lise, avec sa triple harpe italienne, rend l'atmosphère si légère et si douce qu'elle semble avoir peint le médium à travers lequel nous regardons.

Si l’on est ouvert à une jeune personne aussi talentueuse, comme nous le serions à l’aube naissante, cela peut laisser présager que le petit-déjeuner concert de Lise Vandersmissen sera un enchantement.

Lise Vandersmissen credit Bert Daenen.jp
  • YouTube
  • Instagram
  • Facebook Social Icon

Lise s’exprime: 

Le festival INTRA MUROS propose une présentation rajeunie de la musique ancienne. Dans le passé, la triple harpe était principalement utilisée comme instrument pour la basse  continue. Pour INTRA MUROS le défi est donc de trouver un répertoire qui peut être joué sur la triple harpe en solo. La musique est un apprentissage permanent. Toute vie musicale repose sur un processus d'apprentissage et les plus grandes inspirations viennent souvent de collègues musiciens. Pendant les répétitions, de nouvelles idées sont essayées, les limites sont repoussées. La musique ancienne, jouée dans le magnifique site historique d'Alden Biesen, formeraxxx une image d'ensemble qui permet à l'auditeur d'être transporté dans une autre époque.

Icon_Tickets.png

Alonso Mudarra

Giovanni Maria Trabaci 

William Croft

G. F. Händel

Claudio Monteverdi

Domenico Scarlatti

J. S. Bach

John Parry

Henry Purcell

Fantasia que contrahaze le harpa en la manera de Ludovico

 

Toccata Seconda & Ligature per L'Arpa à 4

 

Sarabande and Ground from Suite No. 3 in C Minor

Suite No. 1 in B Flat Major, HWV 434

Harp Solo from l'Orfeo

Sonata in B Flat Major, K472


Two-part invention No. 14 in B Flat Major

Love's a Tyrant, yet, Pleasure yields as well as Pain

Music for a While from Oedipus and - Passacaglia from King Arthur, Act IV